L’art asiatique à l’honneur
Platus reçoit ses partenaires et ses clients au musée Cernuschi
Les équipes de Platus et de Verspieren Credit Management ont convié leurs partenaires et clients le 23 janvier 2014 au Musée Cernuschi pour un cocktail dînatoire.
Une nouvelle fois, l’événement a été placé sous le signe de l’art et a permis aux invités de découvrir un musée dédié à l’art asiatique encore peu connu.
Grâce aux explications de guides-conférenciers, les convives ont exploré les collections du musée dont plus de 5 000 œuvres ont été acquises au Japon et en Chine par Henri Cernuschi, personnalité hors du commun qui fit fortune à la fin du Second Empire (1852-1870), lors d’un voyage autour du monde de septembre 1871 à janvier 1873.
Outre son aspect culturel, ce cocktail a été l’occasion pour Xavier Monsaingeon, directeur de Platus et Verspieren Credit Management, de remercier les compagnies et les clients avec qui ses équipes collaborent et d’échanger sur les dossiers qui vont marquer le début de l’année 2014.
Le musée Cernuschi
Républicain, financier, esthète et collectionneur, Henri Cernuschi lègue, avant sa mort en 1896, son hôtel particulier et ses collections asiatiques à la ville de Paris. Le musée Cernuschi, inauguré en 1898, est l’un des plus anciens musées de la Ville de Paris. C’est aussi le deuxième musée d’art asiatique en France et le cinquième musée d’art chinois en Europe.
En savoir plus sur le Musée Cernuschi